Une équipe, des métiers

Savoir-faire de qualité

Matériaux de qualité et expertise métiers

Outre les matériaux et les composants utilisés, la formation et l’expérience de nos compagnons sont les gages de la qualité des bateaux issus du Chantier.  De plus, toutes les étapes de fabrication du bateau étant effectuées en interne, chaque élément s’intégrera parfaitement dans votre bateau. 

Sur une surface totale de plus de 10.000 m², dont 5.500 m² couverts, ALUBAT CHANTIER NAVAL intègre toutes les phases de la construction des bateaux.  

  • Votre bateau prendra forme en chaudronnerie, des mains de nos chaudronniers-soudeurs qui maîtrisent le modelage et l’assemblage de tous les éléments du bateau.  
  • Il sera peint dans l’une des deux cabines que compte l’atelier. Ce ne sont pas moins de 20 étapes à réaliser dans un environnement chauffé et ventilé pour appliquer les 9 couches de peinture. 
  • C’est dans l’atelier de menuiserie que nos artisans ajusteront vos meubles qui seront réalisés à façon selon vos désirs de personnalisation.
  • Enfin, tous les composants techniques de votre bateau (l’électricité, la plomberie, la mécanique, l’hydraulique, les équipements optionnels) seront posés par nos techniciens.
  • L’électronique est installée au cours du processus de fabrication, sur le chantier-même, par les opérateurs de notre sous-traitant (et non à posteriori) afin de garantir une intégration optimale

Le chantier perpétue aujourd’hui cette passion du sur-mesure et cet amour du travail parfait en y ajoutant de nouveaux modèles, de nouveaux designs et de nouveaux services. 

« Conçus pour les grands voyageurs mais adaptés à tous  »

L’exigence dans le choix de nos fournisseurs et des équipements de nos bateaux, l’exigence croissante vis-à-vis de nos collaborateurs et de notre organisation sont les gages de la qualité marine et de la fiabilité de nos bateaux.  

Nous vous accompagnons et vous conseillons sur les équipements et options à privilégier dans l’optique d’un bateau adapté et personnalisé en fonction de votre programme de navigation.  

Cette stratégie nous garantit le contrôle de l’ensemble du processus et la maîtrise de la qualité

Le talent des meilleurs architectes comme Philippe Briand, Alain Mortain-Yannis Mavrikios et Marc Lombard, s’ajoute à l’expertise du Chantier Alubat et de son bureau d’études.

Nos compagnons partagent leur quotidien avec vous

Un savoir-faire mondialement reconnu

Le chantier naval des Sables d’Olonne, aux marques réputées et au savoir-faire mondialement reconnu, est en constante évolution grâce à une équipe d’opérateurs qualifiés, passionnés et professionnels. 

Du plus expérimenté au plus jeune auprès duquel la transmission du savoir-faire est en cours, ils vous livrent leur quotidien. 

Le chantier continue sa route dans la droite ligne de la passion qui anime depuis toujours les concepteurs et les compagnons des centaines d’unités qui ont fait sa réputation dans le monde entier. Plus que jamais, la marque Alubat perpétue les valeurs fondamentales qui font son succès en mettant l’humain au cœur de la construction de ses voiliers et l’ensemble de l’équipe à l’écoute et au service de ses clients. 

Nous nous engageons à fabriquer les voiliers les plus fiables et durables qui soient, parfaitement adaptés à vos projets de navigation, qu’ils soient simples ou complexes, proches ou lointains. 

Votre voilier Alubat sera aussi sûr et confortable au port qu’au large, aussi agréable à barrer et habiter au soleil que dans les glaces.