Occasions

OVNI 365 de sept 2010

29 Mar 2021

OVNI 365

180 000

Actuellement en Guyane, il n’a jamais été loué. 

Dériveur intégral en aluminium très équipé, très confortable et en excellent état.
Voilier de grand voyage, version 2 cabines (6/7couchettes), sous pavillon français.

Le mot du propriétaire

« Il est très complet (sécurité, navigation, confort, autonomie) et prêt à retourner en Patagonie ou à continuer vers les Îles du Pacifique. »

Cet OVNI 365 est actuellement visible en Guyane à St Laurent du Maroni.

Tout est prévu pour permettre une navigation en solitaire (gréement de cotre, prise de ris ramenée au cockpit, console sous capote).

Le propriétaire se propose également de vous le convoyer pour toute destination. Il est isolé et a de nombreux équipements optionnels.

  • Longueur hors tout : 11,94 m (39,17 pieds)
  • Longueur coque : 11,44 m
  • Longueur flottaison : 10,67 m
  • Bau maximum : 3,92 m (12,86 pieds)
  • Tirant d’eau : 0,77 m / 2,35 m
  • Déplacement : 8.800 kg
  • Lest : 2.800 kg
  • Moteur : Volvo 50 cv diesel
  • Surface voilure au près : 71 m2 (gréé en cotre)
  • Réservoir eau : 320 l
  • Réservoir fuel : 180 l + 50 l
  • Réservoir eaux noires : 80 l

Inventaire standard de l’OVNI 365 complété par un équipement hauturier et les options supplémentaires suivantes :

Equipements extérieurs :

  • Renfort en demi-rond sur le haut du bordé
  • Portique nouvelle version avec une barre de ramassage et palan pour annexe
  • Taquets supplémentaires sur le portique et en arrière de la baille de mouillage
  • Mains courantes supplémentaires sur jupe et pont
  • Echelle de bain encastrée et décalée
  • Couvercle de survie fermé avec main courante
  • Support démontable à l’arrière pour le support d’un régulateur d’allures
  • Douchette extérieure eau froide et chaude
  • Balcons de pied de mât
  • 2 boîtes à dorade sur le pont
  • Retours de cadènes supplémentaires pour fixation frein de bôme
  • Console d’instruments en alu sous capote
  • Haut-parleurs dans cockpit
  • Table de cockpit fixe
  • Accastillage de retour cockpit
  • Coffres arrières suspendus
  • Bridge-deck (pour le rangement des portes de la descente) avec son caillebotis
  • Panneau de pont supplémentaire (au-dessus de la table à carte)
  • Support de hampe de pavillon
  • Rail sur roof pour trinquette, retour d’écoutes sur winches de roof
  • Poulies plat pont de retour de trinquette avec bloqueurs

Equipements intérieurs – confort :

  • 2 cabines (1 cab AV, 1cab AR)
  • Isolation (aussi autour de la dérive)
  • Intérieur en MERISIER
  • Sellerie intérieure en velours bleu
  • Carré transformable en couchette double
  • Chauffage : Poêle DICKINSON modèle Newport
  • Réchaud-four FORCE 10
  • Mini filtre de robinet DOM Source
  • Plan de travail en CORIAN pour la cuisine et la salle d’eau
  • Tablette-bureau dans la cabine avant
  • Main courante peinte en blanc dans le carré
  • Coussin siège table à carte

Nombreux rangements supplémentaires :

  • Dans la cabine avant : 2 grands tiroirs sous le lit et 2 équipets
  • Dans le carré : 2 équipets et 2 tablettes
  • Dans la cabine arrière : 1 équipet
  • Pompe à pied eau douce – eau de mer
  • Local technique aménagé

Toiles – voiles – gréement :

  • GV fullbatten 3 ris + lazy bag et lazy jack
  • GV et Yankee en HYDRANET
  • Yankee sur enrouleur
  • Tangon fixé sur le mât
  • Frein de bôme Wichard
  • 2 marches au pied du mât et 2 marches en tête de mât
  • Capote enveloppante
  • Taud cockpit en 3 parties

Electricité – électronique – moteur :

  • Moteur Volvo D2 40cv
  • Parc batteries (1 moteur + 5 services)
  • Guindeau électrique 1000 W avec télécommande sans fil
  • 2 panneaux solaires (190 W)
  • Eolienne SUPERWIND
  • Récepteur Navtex Furuno NX300
  • Pilote automatique FURUNO 711 avec vérin L+S et pupitre de commande ST 70 dans console sous la capote
  • Régulateur d’allures Windpilot
  • Cadrans tridata, pilote auto et vent F150 dans console sous la capote
  • Radar 9 PAN (Bande X) FURUNO M1623
  • GPS FURUNO 32
  • VHF ASN RO 4800
  • Baromètre électronique enregistreur Vion
  • Ordinateur portable Asus intégré dans la table à cartes + cartes, documents et logiciels de navigation
  • Inmarsat ISAPHONE PRO + support = antenne extérieure
  • Emetteur récepteur blu Alinco + pactor PTC 3 + logiciel de réception fax météo et rtty
  • Eclairage LEDS
  • Feu TRIWHITE en tête de mât
  • Pataras isolé
  • Auto-radio Fusion avec 2 haut-parleurs intérieurs et 2 haut-parleurs extérieurs
  • Câble électrique de quai

Mouillage -sécurité :

  • Radeau VIKING RESCYOU 6 CON-PI
  • Armement sécurité océanique
  • Annexe AVON Rover RIB 280 semi-rigide en hypalon
  • Moteur 6cv SUZUKI 4T DF6
  • Balise Cospas S. EPIRB ACR – satellite 406/121.5MHZ
  • Perche IOR + éclairage
  • Bouée FAC
  • Mob buoy jaune – feu lithium
  • 2 lignes de vie
  • 2 extincteurs ANAF 2 kg
  • Couverture anti-feu
  • Coupe orin
  • 1 ancre ROCNA 20 kg avec70 m de chaîne de 10
  • 1 ancre BRITANY 16 kg avec10 m de chaîne de 10 + câblot
  • 6 pare-battages
  • 4 aussières + 2 amarres flottantes de 90m

Divers :

  • Moustiquaires
  • Housses de protection pour winches, barre à roue, moteur HB, table de cockpit
  • Sous-matelas AKWAMAT dans les 2 cabines

Cette annonce vous intéresse ?

Un premier contact n’engage à rien. N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, nous vous mettrons en relation avec le propriétaire du bateau.

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services en charge de son traitement. Pour en savoir plus sur la collecte de vos données. Cliquez-ici.