Le cap

Le cap

 

Au fil des années, ALUBAT n’a cessé d'innover et de prouver son identité hors du commun
pour fabriquer des gammes de bateaux correspondant en tout point aux souhaits et aux exigences de chaque navigateur.
Le chantier perpétue aujourd'hui cette passion du sur-mesure et cet amour du travail parfait en y ajoutant de nouveaux modèles, de nouveaux designs et de nouveaux services.

Une gamme complète

 

10 unités du dériveur intégral aux quillards

avec quille relevable ou non et de 36 à 70 pieds

 

Solides et durables

Le choix du tout aluminium :
coque et pont


Grâce à sa densité de 2.7 et ses caractéristiques mécaniques de rigidité et de capacité à absorber les chocs, l’aluminium est sans doute le matériau idéal pour construire des bateaux à la fois légers et sûrs.

Si on ajoute à cela la flexibilité qu’il offre en terme de process, l’aluminium est à coup sûr le matériau le plus adapté à la construction de bateaux personnalisés, que ce soit dériveur intégral à bouchains pour les OVNI ou ULDB pour les CIGALE.

 

La qualité de construction de la coque, la longévité de nos menuiseries, le soin apporté aux installations électriques sont avec les qualités nautiques de nos unités la garantie de la valeur du bateau que vous avez acquis. Si vous décidez d’en changer pour un plus gros ou un plus récent, votre OVNI ou votre Cigale se vendra sans délai et à bon prix.

 

Enfin, lorsqu'après de très nombreuses années d’utilisation un ALUBAT partira pour son dernier voyage, les principaux matériaux utilisés (aluminium pour la coque et le pont ainsi que le plomb et /ou la fonte des lests) étant des matériaux parfaitement recyclables ce bateau participera au développement durable en renaissant sous d’autres formes.

 

Personnalisables

 

Nos bateaux naissent de la rencontre entre les hommes.
Votre bateau sera unique parce qu’il sera le fruit d'un long échange entre vous et les hommes et les femmes du Chantier ALUBAT. De cette rencontre naîtra la personnalité de votre bateau.

En fonction de votre programme et de vos envies, et en confrontant votre expérience de navigation à la notre, vous déterminerez le cahier des charges de votre OVNI, de votre CIGALE ou de votre ALUBAT 58.

Le dialogue qui s’établit entre vous et nos équipes techniques permet de répondre à tous (ou presque) vos besoins* car tout est fabriqué sur place par nos équipes.

ALUBAT est le seul Chantier qui vous propose de définir vous même le cahier des charges de votre bateau, sans payer le prix d’un one-off.

*Dans la limite des contraintes techniques et de sécurité ainsi que de l’avancement de la construction.

De qualité

 

Outre les matériaux et les composants utilisés, la formation et l’expérience de nos opérateurs sont les gages de la qualité des bateaux issus du Chantier.  De plus, toutes les tâches de fabrication du bateau étant effectuées en interne, chaque élément s’intégrera parfaitement dans votre bateau.

Sur une surface totale de plus de 10.000 m2, dont 5.500 m2 couverts, ALUBAT CHANTIER NAVAL est basé au Château d’Olonne en Vendée et intègre toutes les phases de la construction de ses bateaux. 

 

en savoir +
 

 

Conçus pour les grands Voyageurs mais adaptés à tous

 

Ils naviguent sur toutes les mers du monde, des plus chaudes au plus froides,
sans oublier les côtes françaises.

 

 

 

 

Confortables et élégants

 

Le choix dans les essences de bois et des peintures ainsi que la collaboration récente avec un designer d’intérieur spécialisé « bateaux » seront des éléments supplémentaires pour votre satisfaction.

 

 

 

Que vous choisissiez un OVNI, un CIGALE ou un ALUBAT 58, vous ferez un choix unique.

 

Quand vous saurez que FRENCH KISS est né sous la bonne étoile ALUBAT, et que le Chantier fait partie du pôle d’entreprises ayant participé à la reprise du Vendée Globe au travers de la SAEM Vendée, vous serez sûr que ce chantier unique en son genre saura vous construire un bateau unique.

Dernier argument s’il en fallait un : les propriétaires d’OVNI et de Cigale sont nos meilleurs ambassadeurs, et aussi nos meilleurs clients, car nombreux sont ceux qui achètent successivement 2 ou 3 bateaux de notre marque.

 
 

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