Occasions

Cigale 16

CIGALE 16 de 2000

26 Jan 2022

Cigale 16

300 000 TTC

Jean-Marie FINOT a dessiné un ULDB de grande croisière, à ballasts et quille à bulbe, soigneusement construit en aluminium par ALUBAT.

Cette version unique avec carré central et deux cabines arrière a été optimisée et adaptée pour la navigation rapide.

Le mot du propriétaire

« Mon Cigale 16 est sorti des chantiers ALUBAT en août 2000 et amené par moi-même en Nouvelle Calédonie via Ténérife, Saint Martin, le Canal de Panama, les Marquises, Raiatea, les Cook (Souvarov), les Samoa et les Fidji, en environ 15 mois. J’en suis le 1er et seul propriétaire. C’est mon meilleur voilier et je n’ai jamais pensé à en changer tant j’en suis satisfait mais j’ai aujourd’hui 75 ans et quelques problèmes de santé. C’est un des rares Cigale 16 à avoir un carré central (comme le Lévrier). J’ai fait réaliser cette version par Alubat sur mes plans car je n’aime pas le carré arrière (qui à mon sens est une hérésie). En outre, en traversée, les cabines confortables sont à l’arrière! Après un échouage involontaire sans conséquences structurelles en 2019, j’en ai profité pour le remettre à niveau intégralement pour la vente. »

Son premier et unique propriétaire l’a entretenu avec soin et équipé pour le voyage.

Très agréable à vivre à la mer comme au mouillage, c’est un voilier très rapide, élégant, prêt à repartir et ayant bénéficié d’un refit important en 2020 (environ 240 000 euros de travaux).

Idéal pour le voyage en famille confortable et rapide, une excellent base de préparation à mettre à votre main à peu de frais.

Visible en Nouvelle Calédonie

  • Longueur hors tout : 15,91 m
  • Bau maximum : 4,60 m
  • Tirant d’eau : 2,40 m
  • Déplacement : 9.000 kg
  • Lest : 3.300 kg
  • Moteur : Volvo Penta 60cv (4600 heures)
  • Gréement : Sloop
  • Réservoir eau : 500 l
  • Réservoir carburant : 350 l

Cette annonce vous intéresse ?

Un premier contact n’engage à rien. N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, nous vous mettrons en relation avec le propriétaire du bateau.

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services en charge de son traitement. Pour en savoir plus sur la collecte de vos données. Cliquez-ici.